Épilation Laser

Epilation définitive - Laser Diode - La solution permanente

Prête pour l’été ? Retrouver une peau lisse et douce grâce à l’épilation au laser

Le laser utilisé pour l’épilation donne d’excellents résultats depuis une dizaine d’années. Il permet, en quelques séances, l’épilation définitive des poils foncés en excès ou indésirables. Rapide et quasi indolore, l’épilation
laser peut être pratiquée sur toutes les parties du visage et du corps sans exception.

 

Les hommes y recourent eux aussi de plus en plus fréquemment pour le dos, les épaules et le torse.

L’épilation définitive au laser diode
 

Avec le laser diode, l’épilation définitive devient possible sur toutes les zones du corps. Pour ce faire, l’appareil libère une impulsion plus longue et le procédé convient autant pour les personnes à peau claire que celles à peau mate. Mais qu’est-ce qui fait la différence avec le laser diode et comment se préparer à la séance d’intervention ?


Le fonctionnement du laser diode

 

Invisible à l’œil nu, la longueur d’onde libérée par le laser diode repère les poils via leur couleur. La mélanine du poil sera donc pulvérisée par la chaleur produite de la lumière qui provient du laser. À noter que l’épilation au laser cible essentiellement les poils en phase de croissance, et il faudra revenir pour d’autres séances pour cibler les poils endormis et respecter le cycle pilaire. Après la séance d’épilation, le poil éliminé par le laser diode va ressortir avant de tomber. Le laser diode est donc plus intéressant, car il s’agit d’un appareil multifonctionnel adapté à tous les types de peau. Qui plus est, les dernières technologies appliquées au laser diode rendent l’épilation non douloureuse, tandis que les poils fins de certaines zones peuvent être traités.


Le déroulement d’une séance d’épilation au laser diode
 

La durée et le nombre de séances d’épilation au laser diode dépendra essentiellement du type de poils à éliminer et de l’importance de la zone à traiter. Avant l’intervention, il est conseillé de raser les poils à la veille et d’éviter le bronzage pour obtenir un maximum de contraste entre les poils et la peau. Une séance d’épilation au laser diode réussie est confirmée par la formation de rougeurs, car le follicule pileux est protégé par un micro érythème-œdème et cette réaction s’estompe rapidement sans que vous ayez à intervenir. Et surtout, suivez bien les consignes et le calendrier de séances établis pour une épilation définitive réussie.

d08339a9-278a-4596-a01f-d1d2d6fce3e0_ori
e740236a216c6600b90430e7bb4d4f0d.jpg
download.jpg